Aller au menu principal Aller au contenu principal

Qu’a apporté SOLEIL dans le domaine des diagnostics et pronostics médicaux ?

Partager


 
En lien étroit avec le monde hospitalier, SOLEIL participe à l’élaboration de diagnostics précoces des maladies, et s’intéresse au développement des pathologies, avec en ligne de mire des traitements plus adaptés et une réduction des dépenses de santé.

Nous vous proposons de découvrir la contribution de SOLEIL à ces enjeux de société majeurs.
 
16 pages présentent des exemples de résultats de recherche, des chiffres-clés ainsi que les apports spécifiques et le positionnement stratégique de SOLEIL.

Avec un focus sur...

  • Calculs rénaux - Comprendre comment ils se forment. Trouver de nouveaux outils de diagnostic.Traiter la pathologie pour éviter dialyse et greffe.
  • Stéatose hépatique - Quand le foie se charge de graisse - Diagnostiquer la stéatose à un stade précoce. Comprendre l’évolution de la maladie à l’échelle de la cellule. Evaluer la qualité d’un greffon de foie avant transplantation.
  • Tumeurs cérébrales - Fournir au chirurgien un diagnostic en temps réel pendant l’ablation de la tumeur. Préserver les zones les plus importantes du cerveau. Améliorer le taux de survie et la qualité de vie des patients.
  • Maladie de Wilson - Pouvoir établir un diagnostic fiable de la maladie. Proposer une technique rapide et simple pour ce diagnostic.

 

CHIFFRES CLÉS

7

des 29 lignes de lumière de SOLEIL sont impliquées dans ces recherches.

PLUS DE 20

hôpitaux, en France et à l’étranger, ont bénéficié d’analyses faites à SOLEIL.

62

articles scientifiques ont été publiés sur cette thématique depuis 2006.