ACCUEIL
Sous l'impulsion de la Direction de SOLEIL, cette organisation a été initiée par le rassemblement d'utilisateurs potentiels de SOLEIL, qui ont, en outre, organisé le premier Users’ Meeting en janvier 2006.
Depuis, des élections ont eu lieu (2006, 2008, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2023).
L'Organisation des Utilisateurs de SOLEIL dispose d'un comité élu représentatif pour deux ans.
Ces deux organes sont indépendants, tant de la Direction de SOLEIL, que du Conseil d'administration et des Comités de Programmes.
La Charte Constituante (132.27 Ko) de cette association a été validée par le Comité des Utilisateurs.
L'Organisation des Utilisateurs de SOLEIL se doit d'assurer une mission d'animation, de surveillance et d'initiatives afin que SOLEIL soit un outil scientifique efficace au service de la communauté des utilisateurs.
Votre adhésion à l'Organisation des Utilisateurs de SOLEIL et toutes les remarques ou suggestions que vous pourrez faire sont la garantie d'un fonctionnement optimal du synchrotron SOLEIL.
Présidente : Amélie Bordage
Vice-présidente : Asma Tougerti
Secrétaire : Sara Gonzalez
ACTUALITES
Le Comité Utilisateurs de SOLEIL a été renouvelé en partie au printemps 2025.
Les élections ont eu lieu pour élire les nouveaux membres, du 14 avril 2025 au 05 mai 2025, pour renouveler les communautés suivantes :
- Biologie / Santé – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
- Chimie et physico-chimie – réactivité in situ– matière molle – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
- Matière Diluée – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
- Patrimoine / Archéologie / Environnement / Géosciences – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
- Propriétés électroniques et magnétiques de la matière – Surfaces et Interfaces – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
- Propriétés de la matière et des matériaux : Structure, Organisation, Caractérisation, Elaboration – 1 siège à pourvoir pour 4 ans
Liste des résultats par candidat et par communauté :
COMMUNAUTE | NOM | NOMBRE DE VOTES | RESULTATS |
Biologie - Santé | PASCOLO Lorella | 27 | ELUE |
Chimie et physico-chimie – réactivité in situ– matière molle | CARDENAS Luis | 13 | ELU |
Chimie et physico-chimie – réactivité in situ– matière molle | RENARD Denis | 7 | |
Matière Diluée | HRODMARSSON Helgi Rafn | 15 | ELU |
Patrimoine, archéologie, environnement, géosciences | GAMALETSOS Platon | 10 | |
Patrimoine, archéologie, environnement, géosciences | RANERI Simona | 15 | ELUE |
Propriétés électroniques et magnétiques de la matière - Surfaces et Interfaces | JOHANSSON Frederik | 5 | |
Propriétés électroniques et magnétiques de la matière - Surfaces et Interfaces | SILLY Fabien | 13 | ELU |
Propriétés de la matière et des matériaux : Structure, Organisation, Caractérisation, Elaboration | BOULARD Eglantine | 19 | ELUE |
Propriétés de la matière et des matériaux : Structure, Organisation, Caractérisation, Elaboration | CHEYNIS Fabien | 16 |
Vos représentants :
BIOLOGIE / SANTÉ | PATRIMOINE / ENVIRONNEMENT / ARCHÉOLOGIE / GÉOSCIENCES |
---|---|
Paloma FERNANDEZ VARELA Lorella PASCOLO |
Charlotte CATROUILLET Simona RANERI |
MATIÈRE DILUÉE | PROPRIÉTÉS DE LA MATIÈRE ET DES MATÉRIAUX: STRUCTURE, ORGANISATION, CARACTÉRISATION, ELABORATION |
---|---|
Pierre ASSELIN Helgi Rafn HRODMARSSON |
Amélie BORDAGE Eglantine BOULARD |
PROPRIÉTÉS ÉLECTRONIQUES ET MAGNÉTIQUES DE LA MATIÈRE – SURFACES ET INTERFACES | CHIMIE ET PHYSICO-CHIMIE – RÉACTIVITÉ IN SITU – MATIÈRE MOLLE |
---|---|
Sara GONZALEZ Fabien SILLY |
Luis CARDENAS Asma TOUGERTI |