Aller au menu principal Aller au contenu principal

SOLEIL est partenaire du Festival Pariscience

Partager

Pour la première fois cette année, SOLEIL soutient officiellement le Festival Pariscience.

 

PARISCIENCE est un festival de films qui offre un regard croisé science cinéma sur les différentes disciplines scientifiques et les enjeux de leur évolution dans la société. Chaque année, il présente le meilleur de la production française et internationale en matière de programmes scientifiques. Les films sont souvent inédits à la télévision française.

Pour l'édition 2017, le festival se déroule sur 8 jours, du 2 au 9 octobre, dans le cadre prestigieux du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et de l'Institut de Physique du Globe de Paris et des salles partenaires. Il est organisé par l’Association Science & Télévision (AST), groupement de sociétés de production indépendantes qui œuvre pour la promotion de la Science à la télévision et contribue à renforcer les échanges entre le secteur audiovisuel et le monde scientifique.

En onze ans, Pariscience est devenu un rendez-vous incontournable des passionnés de cinéma et de science. La hausse constante de sa fréquentation prouve l’engouement du public pour le film scientifique.

Cette année, SOLEIL se joint au Festival Pariscience, et est en particulier partenaire de la soirée de clôture du lundi 9 octobre 2017. La cérémonie de remise des prix sera rythmée par une performance de live-drawing parrainée par SOLEIL, et réalisée par Aurélie Bordenave, qui a déjà illustré notre Users' Meeting en 2016.

Solenn Reguer, scientifique sur la ligne de lumière DIFFABS, s'implique également dans le festival Pariscience, puisqu'elle est la marraine scientifique du Jury des Lycéens. Elle va accompagner trois classes pour leur faire découvrir son métier de chercheuse. 

 

Si vous souhaitez assister aux séances gratuites, pourquoi pas en famille, rendez-vous sur le site web du festival, et consultez les informations pratiques. Le programme du festival est ici.