Aller au menu principal Aller au contenu principal

Septembre 2024 : Jean Susini prend ses fonctions de Directeur Général de SOLEIL

Suite à sa nomination en décembre 2023, Jean Susini a pris, le premier septembre 2024, ses fonctions de Directeur Général à la tête du Synchrotron SOLEIL pour un mandat de 5 ans.

Après 31 ans de carrière à l’ESRF, Jean Susini est devenu Directeur Scientifique de SOLEIL pour les Sciences du Vivant en 2021. Il prend aujourd’hui la suite de Jean Daillant, lui-même désormais Directeur Général de l’ESRF.

« Les membres du Conseil sont très heureux de souhaiter la bienvenue à Jean Susini dans sa nouvelle fonction de directeur général de SOLEIL. Il nous rejoint au démarrage de la jouvence de l'anneau de stockage, un défi à relever avec toutes les équipes pour transformer l'infrastructure en un Synchrotron de 4ème génération, plus performant et plus sobre, au service de la communauté scientifique française, européenne et internationale. » a indiqué Thierry Dauxois, Président du Conseil de SOLEIL.

Les équipes de SOLEIL se réjouissent de poursuivre l’aventure à ses côtés.

À venir bientôt, un portrait original de Jean Susini : ne le manquez pas !

 

« Le projet SOLEIL II est une aventure technologique, scientifique et humaine pour laquelle l’implication de tous sera essentielle. SOLEIL II est une opportunité unique de consolider la position d’excellence de SOLEIL mais aussi de perpétuer la tradition française du rayonnement synchrotron pour les générations futures »