Aller au menu principal Aller au contenu principal

IPERION HS : un financement complet de l’accès à trois lignes de lumière à SOLEIL pour les sciences du patrimoine culturel

Soumettez vos projets avant le 28/02 pour un accès pris en charge à des techniques d'analyse dans les sciences du patrimoine à SOLEIL !

Le projet IPERION HS, financé par la Commission Européenne sous la convention de subvention n°871034,  permet d'offrir aux utilisateurs européens l'accès à des infrastructures scientifiques de haut niveau, dans le domaine des sciences du patrimoine culturel. SOLEIL est tierce partie du CNRS dans le projet, offrant l'accès à trois lignes de lumière (DIFFABS, DISCO et PUMA). Ces lignes permettent l'analyse directe d'objets du patrimoine culturel et d'œuvres d'art, d'artefacts archéologiques, de spécimens paléontologiques et paléoenvironnementaux, ainsi que de micro-échantillons.

En vue de l'appel à projets IPERION HS ouvert à tous les utilisateurs européens et se clôturant le 28/02, découvrez-en d'avantage sur le projet et sur les modalités de soumission et IPERION HS dans la plaquette de promotion du projet ci-dessous.

Plus d'informations sur l'appel et les conditions d'éligibilité et de soumission

PDF icon Téléchargez la plaquette de promotion (165.45 Ko)