Aller au menu principal Aller au contenu principal

Soutenons la lutte contre le cancer avec Blandine !

Partager

SOLEIL soutient Blandine Capitanio, son ingénieure optique spécialisée dans les couches minces, dans la lutte contre le cancer grâce à sa participation à un raid sportif. 

2018 – Cette année, notre collègue Blandine Capitanio fête un anniversaire bien spécial. Il y a dix ans, en 2008, ses médecins lui annonçaient qu'elle souffrait d'un carcinome canalaire invasif du sein droit. Elle a subi un traitement lourd, et elle est encore parmi nous grâce à lui, et grâce à la technicité mais aussi à la bienveillance et au soutien des équipes médicales.

Pour célébrer cet anniversaire, Blandine se lance dans une belle aventure dans laquelle SOLEIL a décidé de la soutenir et de l'accompagner : le Croatia Island Trophy. Ce raid sportif exclusivement féminin, à vocation caritative, soutient la fondation Keep A Breast, qui œuvre dans plusieurs pays à la prévention du cancer du sein.

Blandine, et cinq de ses amies patiente, anatomopathologiste, chirurgienne oncologue, radiologue, chirurgienne plasticienne, ont constitué trois binômes qui vont participer au Croatia Island Trophy. Grâce à leur participation, elles soutiennent Keep A Breast, mais aussi l'association Les Rubies (Rugby Union Bien Être Santé) qui propose des séances collectives de rugby à 5 ou rugby sport santé à des patientes atteintes de cancers féminins.

Pour aller encore plus loin dans la promotion des ces actions, suivez-nous cette semaine, pour avoir des nouvelles de Blandine et de ses co-équipières, et pour en savoir plus sur comment SOLEIL a contribué ou contribue à la recherche contre le cancer.