Aller au menu principal Aller au contenu principal

33ème Conférence Européenne de Cristallographie

Partager
ECM33
23 - 27 août 2022 Versailles

33rd EUROPEAN CRYSTALLOGRAPHIC MEETING (ECM33)
à VERSAILLES

23 – 27 août 2022

INSCRIPTIONS ouvertes : Early bird jusqu’au 18 avril !

La 33ème Conférence Européenne de Cristallographie (https://www.ecm33.fr/) se tiendra du 23 au 27 août 2022 au Palais des Congrès de Versailles et au Conservatoire Régional de Musique, nouvellement restaurés, les deux attenant au Château de Versailles.

Au nom de l'Association Européenne de Cristallographie (ECA) et de l'Association Française de Cristallographie (AFC), nous avons, avec l'aide du comité de programme ECM et de notre comité d'organisation local, préparé un programme scientifique avec des orateurs de Plénières et Keynotes de haut niveau. Ce programme est à présent disponible en ligne (https://www.ecm33.fr/program). Deux conférences publiques sont prévues le jeudi 25 août, l’une portant sur la restauration de la cathédrale Notre-Dame, l’autre sur la célébration du bicentenaire de la mort de l'abbé René Just Haüy.

Cathédrale Notre-Dame de ParisAbbé René Just Haüy

L'amélioration de la situation pandémique nous permet de préparer la conférence en présentiel.

Nous invitons les jeunes scientifiques à consulter notre page Web https://www.ecm33.fr/bursary pour obtenir des informations sur les demandes de bourses.

Notre dîner de gala se déroulera finalement à Paris, sur un bateau-mouche en croisière sur la Seine durant 2h30.

Par ailleurs, Versailles offre de nombreuses possibilités de visites touristiques. Nous préparons actuellement un programme social attrayant.

Nous sommes sûrs qu’ECM33, dans le cadre historique de Versailles, sera une rencontre fructueuse, et nous nous réjouissons de vous y retrouver au mois d’août prochain. 

Sylvain RAVY, Andrew THOMPSON & Jean-Paul ITIE,

Chairs et co-chair du Comité Local d’Organisation

TWITTER - LINKEDIN - INSTAGRAM