Aller au menu principal Aller au contenu principal

NANOSCOPIUM

Partager

La ligne de lumière Nanoscopium, innovante et unique, est dédiée à l’imagerie X multimodale et multi-échelle (35 nm à 1 µm) par balayage rapide. Elle offre la possibilité d’avoir simultanément et dans les mêmes conditions expérimentales, à la fois des  informations quantitatives 2D & 3D (tomographie) sur la composition élémentaire, les spéciations chimiques et la morphologie de l’échantillon étudié.

La ligne NANOSCOPIUM est ouverte aux utilisateurs

La ligne de lumière Nanoscopium est dédiée à l’imagerie X-dur (5-20 keV) multi-modale par balayage rapide et à haute résolution spatiale. La ligne propose les techniques d’imagerie et tomographie par nano-sonde à rayon X à la pointe de l’innovation. En effet, elle permet d’offrir un large éventail de modalités complémentaires d’imagerie  et de spectroscopie, auquelles sont associées l’imagerie par diffraction cohérente. Les fortes capacités multimodales de Nanoscopium ouvrent la voie vers l’imagerie quantitative (morphologique, élémentaire et chimique) et cela à différentes échelles (35nm – 1µm).

Possibilité d’imagerie mutli-echelle

Les résultats montrés ci-dessous sont publiés dans :"Proceedings of SPIE, X-Ray Nanoimaging: Instruments and Methods III",  N° 10389-41


Contacts

Andrea Somogyi

proposals, scientific & methodoligical questions

Bureau: 01 69 35 96 46 , Portable: 06 45 47 85 59

andrea.somogyi@synchrotron-soleil.fr

Kadda Medjoubi

proposals, scientific & methodoligical questions

Bureau: 01 69 35 96 64

kadda.medjoubi@synchrotron-soleil.fr

Gil Baranton

technical affairs

Bureau: 01 69 35 81 77

gil.baranton@synchrotron-soleil.fr