Aller au menu principal Aller au contenu principal

Questions pratiques de séjour

Hébergement

 
Depuis le 23 janvier 2008, SOLEIL dispose d’une maison d’hébergement ouverte 24 heures sur 24, située à quelques mètres du Synchrotron et du restaurant d’entreprise.

Elle offre 81 chambres individuelles confortables parmi lesquelles deux sont prévues pour des personnes à mobilité réduite.

Les utilisateurs pris en charge par SOLEIL y sont hébergés en priorité. Les réservations se font dans le SUN set, au moment de la déclaration des participants par le main proposer. 

Une confirmation de réservation est envoyée à chaque participant par la gestionnaire de la maison d'hébergement. 

Ceux qui ne sont pas pris en charge par SOLEIL peuvent toutefois, dans la limite des places disponibles, être logés à la Maison d’hébergement de SOLEIL. La demande doit être faite dans le SUN set, au moment de la déclaration des participants par le main proposer. Une confirmation de réservation est envoyée à chaque participant par la gestionnaire de la maison d'hébergement 7 jours avant leur date d'arrivée.

Sauf circonstances exceptionnelles ou accord spécifique du Directeur Général, les personnes mineures de moins de 16 ans ne peuvent accéder au site (y compris à la maison d'hébergement), hormis le pavillon d'accueil.

Depuis le 1er Mai 2023, une contribution financière de 33 € TTC est demandée aux utilisateurs non subventionnés. Cette contribution (petit déjeuner non inclus) couvre partiellement les frais d’hébergement. 

Cette contribution est versée par l’utilisateur non subventionné sur présentation d’une facture à régler durant le séjour auprès de la gestionnaire Hébergement (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h / les samedi et dimanche de 10h à 12h).
 

En cas de non présentation, la 1ère nuit sera facturée et les nuits suivantes annulées (sauf demande contraire de l’utilisateur).


Les moyens de paiement sont :
- Carte Bancaire
- Chèques (FR)
- Espèces (EU)


Pour toute question, la gérante est présente du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h30, et le week-end de 9h00 à 13h00.

Téléphone : +33 (0)1 69 35 82 00

E-mail : hebergement@synchrotron-soleil.fr


L'arrivée et le Départ

Dans la mesure du possible, l’admission se fait après 15h00 et, le jour du départ, les chambres doivent être libérées avant 12h00 pour pouvoir les remettre en état.

En cas de besoin, il est possible de laisser ses bagages à la réception pour quelques heures.

En dehors des heures ouvrés et en cas d’indisponibilité de la gérante, merci de vous adresser au Pavillon d’accueil (poste de garde - Tel. : +33 (0)1 69 35 91 22).

 
Les chambres

Le mobilier est moderne et fonctionnel.
La salle d’eau avec douche à l’italienne est séparée. L’air conditionné est réglable manuellement.
Un téléphone et un accès à Internet sont disponibles gratuitement dans chaque chambre.
La Direction de SOLEIL recommande vivement l’utilisation des coffres-forts (dimensions: 28x23x14cm) mis à disposition dans chaque chambre pour tous vos objets de valeur.


Parking

Les Utilisateurs peuvent garer leur véhicule au parking situé près de la maison d’hébergement.

 

 

Restauration

Vous pouvez prendre vos repas grâce au badge remis lors de votre arrivée et qui est délivré suite à la demande d'accès préalable formulée par le Main Proposer via le SUN set (fonction "Apply for access").


Le restaurant d’entreprise est ouvert matin, midi et soir (fermeture pendant la période d'arrêt faisceau), aux horaires suivants :

  Semaine Week-end
Petit déjeuner 7h30-9h00 7h30-9h00
Déjeuner 11h45-13h45 (fermeture à 14h15) 12h30-13h30 (fermeture à 14h00)
Dîner 19h00-21h00 (fermeture à 21h30) 19h00-21h00 (fermeture à 21h30)

Badges subventionnés

Vos repas sont pris en charge par un des types de financement disponible pour les utilisateurs de SOLEIL.

 

Badges non subventionnés

Lorsque vous recevez votre badge non-subventionné cela veut dire que vous devez prendre en charge vos repas. 

ATTENTION : A compter de janvier 2020 il n'est plus possible de mettre de l'argent sur votre badge, le paiement se fait au restaurant SOLEIL directement à la caisse avec du liquide ou par carte bancaire.

 

 

Demande de VISA


Les membres non ressortissants de l’Union Européenne doivent vérifier s'ils doivent s'acquitter des formalités pour obtenir un visa.
Nous vous recommandons d’effectuer vos démarches pour le visa suffisamment à l’avance.

Nous vous conseillons de vous référer aux formalités en vigueur demandées par l'Ambassade de France de votre pays.